-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 Guide du nouveau membre

Guide du nouveau membre EmptyVen 7 Mar - 10:25
Windae
Windae

Sexe : Féminin
Perles : 199
Messages : 2298
Age : 29
Guide du nouveau membre Empty
Guide d'aide aux nouveaux membres

Un forum peut parfois paraître compliqué à cause des différences par rapport aux autres que vous connaissez déjà, ou bien parce que vous n’êtes pas familier avec les forums. C’est pour ça que j’ai rédigé ce petit Guide. Si vous avez toujours des questions après lecture, vous pouvez vous adresser ici. N’ayez pas peur, il n’y a pas de bête question :)

La première étape : L'inscription
Vous vous êtes décidé, et vous allez vous inscrire ! N'oubliez pas de lire le règlement du forum, il donne pas mal d'informations importantes ;)
Vous pouvez également lire les autres sujets de cette section, tel que le règlement des commandes et le système de points.

C'est fait ? Parfait, vous pouvez maintenant aller vous présenter ici. Vous êtes libre de présenter le sujet comme vous le souhaitez. Cependant, si vous n'avez pas d'inspiration, vous pouvez utiliser le formulaire mis à votre disposition. Une fois ceci fait, les accès à l'entièreté du forum vous seront donnés automatiquement.
N'oubliez pas de spécifier dans quelle équipe vous souhaitez être ajouté ! Vous pouvez aussi aller lire le sujet sur les équipes.

Et maintenant ?
Vous pouvez visiter le forum a votre guise. Si vous ne vous en sortez pas, lisez la suite, vous verrez, c'est facile ;)

Je voudrais commander
Assurez-vous d'avoir bien lu le règlement des commandes comme stipulé plus haut. Une fois que ceci est fait, trouvez la section adéquate à votre forum. Si vous vous trompez, un modérateur déplacera votre sujet, on ne vous mangera pas, c'est promis :3 On n'est pas très compliqué, vous allez voir. Il n'y a que trois sections, histoire de ne pas encombrer le forum:

profils - Elle est réservée aux petits éléments, comme des avatars, des signatures, des icônes, ou des blasons et autres choses que vous pourriez inventer :3 Tout ce qui rentre dans le profil quoi ;)

thèmes complets - Comme son nom l'indique, c'est la section pour commander un thème pour son forum.

autres - Cette section regroupe tout ce qui ne rentre pas dans les deux précédentes (logique :3). Si vous voulez des compléments de thème, une création grand format ou toute autre chose, c'est par ici :)

Remplissez le formulaire propre à la section de votre commande et puis postez la :) Un modérateur passera la valider.
Une fois que la validation sera effectuée, vous devrez attendre qu'un membre prenne votre commande en charge. Oui, n'importe qui peut s'en occuper :) Si vous n'aimez pas ce qu'on vous propose, il suffit de le dire et d'attendre une autre personne.
Plusieurs membres peuvent poster un résultat en même temps s'il le souhaitent, de cette façon la personne qui passe commande a plus de choix et pourra sélectionner ce qui lui plait le plus.

Je veux m'amuser !
Vous êtes donc tombé au bon endroit ! Vous pouvez dès-à-présent vous rendre dans la section de discussion afin de discuter et jouer avec les autres membres.
Si vous avez demandé à rejoindre une équipe dans votre présentation, vous aurez accès à une section privée pour discuter avec vos coéquipiers :3

Vous aurez aussi l'opportunité de participer à des activités graphiques. Il y a le Week Contest, le Two Week Contest et les Concours. Pour en savoir plus, lisez les post-it de cette section. Peu importe que vous soyez débutant ou non en graphisme, tout le monde peut participer ! Et je vous y encourage, c'est la meilleure façon de progresser :D
N'hésitez pas à voter pour ces jeux et donner votre avis sur les créations, cela aide les autres à s'améliorer et contribue à la bonne entente sur le forum :)

N'hésitez pas à faire des cadeaux à d'autres membres, ça fait plaisir et ça ressert les liens ;)


Et voilà, je pense avoir fait le tour de tout. Si vous avez encore des questions, je vous invite à vous rediriger vers cette section.

A très bientôt sur Hypnose !

 Guide du nouveau membre

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Membre du mois — Juillet
» Nouveau venu, KAddict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N'oubliez pas de voter pour le forum :)