Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 Parce que tout le monde a son mot à dire !

Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyMar 11 Mar - 21:04
Windae
Windae

Sexe : Féminin
Perles : 199
Messages : 2298
Age : 29
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Hey  Happy 

Bon alors vous le voyez bien, il n'y a pas encore énormément de choses à faire sur le forum. C'est en partie parce que je n'ai pas vraiment de petites idées sympa à mettre en place pour l'instant hihi Je vois tout en grand et les activités que je souhaiterais organiser sont un peu énormes et il faudrait beaucoup plus de membres que ça x)

C'est là que je me suis dis : Mais ... Les membres ont peut-être certaines envies !
Alors je suis là pour vous demander ce qui vous ferait plaisir  Catface  Qu'est-ce que vous aimeriez voir débarquer sur le forum comme jeu ou autre. N'importe quelle idée sera la bienvenue :) Et n'ayez pas peur, je ne mords pas *-*

Kiss kiss ♥️
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyMar 11 Mar - 21:07
Crème.
Crème.

Sexe : Masculin
Perles : 13
Messages : 38
Age : 23
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Coucou,

Je n'ai pas encore vu la section tutoriel et ressource pourquoi ne pas les mettre ;)
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyMar 11 Mar - 21:12
Windae
Windae

Sexe : Féminin
Perles : 199
Messages : 2298
Age : 29
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Je compte les mettre plus tard. J'ai peur qu'en les mettant maintenant elles soient vide et qu'on essaye de les remplir avec tout et n'importe quoi ^^ Et puis j'aimerais donner des points pour les tutoriels et ressources proposées mais je dois encore réfléchir à comment ça se passera  Smile 
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyMer 12 Mar - 2:23
Monzala
Monzala

Sexe : Masculin
Perles : 248
Messages : 1480
Age : 26
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Yop o/

Comme je te l'ai dis sur la CB, un concours confrontant les 3 équipes en même temps serait une bonne idée quand il y aura un peu plus de membres. °°
Sinon, en plus des SOTW, tu peux instaurer les AOTW (Avatar of the week) et les IOTW (Icons of the week). Ça diversifie un peu. ^^
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyMer 12 Mar - 3:43
Lili-chan
Lili-chan

Sexe : Féminin
Perles : 430
Messages : 1607
Age : 24
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Je suis totalement d'accord avec ce qu'à dit Monzala ! ♥

Et j'ai pensé aussi à — comme à chaque fois que je suis sur le forum ; y'a personne sur la CB — une petite Chat Box partie où on pointe une heure dans un jour où tout le monde vient ! ;)
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyMer 12 Mar - 7:44
Windae
Windae

Sexe : Féminin
Perles : 199
Messages : 2298
Age : 29
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Monza, je retiens tes idées, elles sont bien :D
Je lancerai les activités graphiques ce vendredi et en fonction du nombre de participant, je verrai si je peux tenter de faire des AOTW et/ou IOTW :) Je pense que ça ce sera pour quand il y aura un peu plus de monde aussi parce que tout le monde ne participe pas à tout hihi

Lili-chan, c'est une bonne idée, je vais faire un petit message pour donner rendez-vous sur la CB, il faut juste que je voie quand ça m'arrangerait ^^
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyMer 12 Mar - 10:43
Invité
Anonymous

Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
J'approuve Lili pour l'idée de la Chatbox perso, se permettra de mieux se connaître xD
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyJeu 13 Mar - 4:53
Kamraan
Kamraan

Sexe : Masculin
Perles : 8
Messages : 82
Age : 27
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Yup c'est une très bonne idée ça, en fin de semaine par exemple pour être sûr qu'un max de monde sera présent
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyJeu 27 Mar - 6:59
Sloeth
Sloeth

Sexe : Féminin
Perles : 247
Messages : 2321
Age : 24
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Moi je pense que ce serait bien de mettre une partie libre service où serait entreposé les avatars, headers, bannières, de star ou autre. Ce serait comme une énoooorme galerie collective pour tout le monde.
http://www.ma-bimbo.com/profile/lolo20032000,15635805.htm
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyJeu 27 Mar - 8:35
Windae
Windae

Sexe : Féminin
Perles : 199
Messages : 2298
Age : 29
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
C'est vrai qu'une section libre service pourrait être pas mal :)
Je vais y réfléchir.
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyJeu 27 Mar - 8:51
Mahavir
Mahavir

Sexe : Masculin
Perles : 25
Messages : 502
Age : 27
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
C'est une très bonne idée, et si jamais cette section voyait le jour, je serais ravi d'y contribuer.
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyVen 28 Mar - 6:08
Sloeth
Sloeth

Sexe : Féminin
Perles : 247
Messages : 2321
Age : 24
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Je remets également ma parenthèse du jeu des mots: "En faite, je pense que tu devrais faire une grande partie "JEUX" où tu mettrais les jeux à gains, les jeux en folies, les papotages, (ect..)."
http://www.ma-bimbo.com/profile/lolo20032000,15635805.htm
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyDim 30 Mar - 8:43
Marijo
Marijo

Sexe : Féminin
Perles : 26
Messages : 470
Age : 27
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
J'aimerais bien qu'il y ai un AOTW, je ne fais pas beaucoup de graphisme et je n'ai pas tellement de temps, donc je trouve qu'un avatar c'est un bon compromis :)

Et est-ce qu'il va y avoir des soirées chatbox régulièrement ? (:
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyDim 30 Mar - 10:09
Mahavir
Mahavir

Sexe : Masculin
Perles : 25
Messages : 502
Age : 27
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
L'AOTW je ne sais pas, sachant que dans le week contest c'est toujours des petits formats et nous alternons entre avatars, signatures, etc. Cela ferait double emploi je pense.

Les soirées Chatbox oui c'est envisagé, nous en avons parlé entre membres du staff et nous vous tiendrons au courant lorsqu'une soirée aura lieu ^^
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyLun 31 Mar - 2:44
Windae
Windae

Sexe : Féminin
Perles : 199
Messages : 2298
Age : 29
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Narandel, si on regroupe tout on va s'embrouiller entre les jeux à gains et les autres ^^

Marijo, il y a parfois des avatars dans les Week Contest :D Et oui, je pense que je vais organiser d'autres soirées Chatbox :)

Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyLun 31 Mar - 4:05
Marijo
Marijo

Sexe : Féminin
Perles : 26
Messages : 470
Age : 27
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
C'est parfait ça, merci :)
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyMar 26 Aoû - 8:46
Orphère
Orphère

Sexe : Féminin
Perles : 57
Messages : 94
Age : 28
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Bonsoir ^^ Je ne sais pas vraiment où y aller... mais dans ce forum de graphisme, je ne vois pas une partie de cours :/ je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve ça très dommage ! Genre, il y a des membres avec des talons fous ! Et je voudrai personnellement bien m'améliorer ~
Enfin bref, voilà ^^' excusez moi si cette idée n'est pas convenable ~
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyDim 7 Sep - 1:49
killin'it
killin'it

Perles : 10
Messages : 18
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Bonjouuur, moi je pensais qu'il faudrait mettre des rangs dans les galeries.. Car tout est mélangé et ça me perturbe un peu haha. Lovely
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyDim 7 Sep - 3:03
Monzala
Monzala

Sexe : Masculin
Perles : 248
Messages : 1480
Age : 26
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Salut :)
Je vais répondre à la place de Windae vu qu'elle a pas trop le temps de passer, globalement il me semble qu'elle sera d'accord avec moi après ça reste à elle de voir.

Orphère a écrit:
Bonsoir ^^ Je ne sais pas vraiment où y aller... mais dans ce forum de graphisme, je ne vois pas une partie de cours :/ je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve ça très dommage ! Genre, il y a des membres avec des talons fous ! Et je voudrai personnellement bien m'améliorer ~
Enfin bref, voilà ^^' excusez moi si cette idée n'est pas convenable ~

L'idée est déjà en cours de discussion dans la partie staff, ce sera mis à l'essai lors de la prochaine maj normalement. Le principal problème étant que si le forum n'est pas assez actif, elle deviendra une section fantôme.

killin'it a écrit:
Bonjouuur, moi je pensais qu'il faudrait mettre des rangs dans les galeries.. Car tout est mélangé et ça me perturbe un peu haha. Lovely

Je suppose que par rangs tu entends trier les galeries par niveaux ?
Si c'est bien ça, Windae est plutôt contre (il me semble) puisque ça impliquerait de faire passer des évaluations et donc d'attribuer des niveaux aux gens. Au-delà de ce que ça demande (juges objectifs, organisation ...), il y a le risque de mécontentement des gens qui s'estimeront sous-évalués, la part de subjectivité inévitable dans ce genre de systèmes et tous les problèmes liés à la notation de ce qu'on peut considérer comme de "l'art" (de niveau amateur certes).
Il est impossible (quoiqu'on en dise) d'évaluer avec la "vérité absolue" pour un domaine comme celui du graphisme.
Qui plus est, la majorité des forums sur lesquels un système d'évaluation a été mis en place a plus ou moins involontairement instaurer une certaine "restriction artistique" : pour avoir un bon rang, il faut coller au style majoritairement apprécié sur le forum et donc suivre l'exemple des gens considérés comme ayant le plus haut niveau là-bas. Avoir un modèle n'est pas un mal quand il est choisi volontairement, mais se retrouver obliger de suivre un modèle pour coller au style du reste non merci.

Je sais pas si j'ai été clair, en tout cas n'hésitez pas à réagir si vous n'êtes pas d'accord ou si vous avez simplement quelque chose à rajouter. :)
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyDim 17 Mai - 1:08
Kyokumasei
Kyokumasei

Sexe : Féminin
Perles : 13
Messages : 87
Age : 25
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Bonjour. J'allais justement demander pourquoi le forum n'a pas mis en place des niveaux histoire de pouvoir se situer (ne serait-ce que moyen/assez bon/bon/très bon) mais la réponse de Monzala me convient parfaitement, car il est indéniable qu'on ne peut pas être totalement objectif, même si on essaye de s'en rapprocher au maximum.
Après j'ai une autre remarque à faire. Je parcourais les activités graphiques pour participer à quelque chose et à ma grande surprise j'ai découvert que les créations se postaient à la suite du premier message, sur le sujet et à la vue de tous.
Je dois vous avouer que ça m'a un peu étonné.
Premièrement, quand les participants ont tout de suite une idée de ce que les autres ont fait, ça peut être assez déstabilisant, dans la mesure où ils se diront "Oh mais de toute façon ce qu'il a fait est plus beau que ce que je peux faire, c'est pas la peine de participer" ou "Tiens il a fait comme ça, je vais essayer de faire mieux".
Ça gâche aussi l'effet de surprise au moment de voter.
Ne serait-il pas plus judicieux d'envoyer ses créations à l'animateur par MP ?
Et qui plus est de garder l'anonymat des créations même au sondage, car on peut toujours se laisser emporter par divers facteurs comme les affinités ou autre, même inconsciemment (sisi Cat ).
Quant aux votes il me parait plus logique de le poster sous forme de sondage tout simplement. :3
Ce ne sont évidemment que des propositions à négocier. Blush
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyDim 17 Mai - 1:22
Windae
Windae

Sexe : Féminin
Perles : 199
Messages : 2298
Age : 29
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Coucou :)
Merci de t'intéresser assez que pour donner ton avis comme ça, ça fait plaisir *-*

Je ne reviendrai pas sur l'absence de niveau vu que tu as pris connaissance de l'avis de Monza, que je partage entièrement :p En créant le forum je ne voulais surtout pas mettre de niveaux en place, parce que tout simplement, je n'aime pas ce principe et qui est-on pour juger les autres? :p

J'ai déjà pensé que c'était dommage que tout le monde puisse voir les créations précédentes parce qu'alors on a tendance à s'en inspirer ^^ Le problème, c'est qu'il y a énormément d'animations et on ne peut pas gérer mille MP. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais selon les semaines, la personne qui lance une activité et celle qui lance les votes de celle-ci ne sont pas les mêmes. Hors, en envoyant un MP, seule la personne a qui celui-ci est envoyé recevra les participations. C'est une question d'organisation plus simple. Et puis je reçois toujours pleins de MP. Déjà avec le concours j'ai peur d'égarer certaines participations etc, alors que c'est le seul truc graphique pour lequel je reçois des mp x)
Ce qu'on pourrait faire à la limite c'est demander à chaque personne de poster sa création en "Hide". Ce qui ferait que seuls les administrateurs et les personnes ayant posté dans le sujet pourraient voir les participations.
Puis à la base je me disais que les personnes qui votent par affinité n'ont pas de jugeote ^^ On est ici pour s'amuser, progresser etc., ça n'a aucun intérêt de voter pour telle création parce qu'on aime telle personne. Perso je regarde à peine les pseudos quand je dois faire un choix x) Et puis le gagnant n'est pas couronné avec cérémonie donc l'intérêt de gagner est minime. L'important c'est de participer dira-t-on :3
Pour les votes, j'y avais fort réfléchis aussi (oui, en fait chaque particule du forum a été très réfléchie hihi). Je préfères ce système, parce que ça permet de voir qui vote, et puis aussi, ça empêche les votes de préférence ou même ceux qui votent pour eux-mêmes. Tout le monde voit ce que chacun vote et puis il est demandé également un petit commentaire, de façon à complimenter un peu les participants et parfois de mettre le doigt sur quelque chose à retravailler. Je trouve ça plus humain. Sinon avec un sondage, on regarde les créations, on clique sur un truc pour lequel on vote puis on passe.

Voilà, je pense avoir fais le tour ^^ Bien sûr, ce n'est pas parce que j'ai donné mon avis que ce n'est pas ouvert à discussion :p D'autres personnes peuvent aussi venir donner leur point de vue Smile
Parce que tout le monde a son mot à dire ! EmptyDim 17 Mai - 1:39
Kyokumasei
Kyokumasei

Sexe : Féminin
Perles : 13
Messages : 87
Age : 25
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Merci je comprends mieux le fonctionnement. :3
Mettre en hide c'est une bonne idée je trouve oui, en attendant qu'il y ait plus d'animateurs par exemple et que la gestion des MPs devienne plus souple. o/
Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty
Contenu sponsorisé

Parce que tout le monde a son mot à dire ! Empty

 Parce que tout le monde a son mot à dire !

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites bêtes du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N'oubliez pas de voter pour le forum :)